Terrine de Foie Gras au micro-ondes

⌛ Temps de Préparation : - ⌛ Temps de Cuisson : - ⌛ Temps Total :

Ingrédients

  • 500g de foie gras de canard ou d'oie
  • 1 verre d'alcool (cognac, armagnac, vin blanc liquoreux...)
  • Sel
  • Poivre

La terrine de foie gras représente souvent le luxe dans les assiettes. C’est un mets d’excellence, en termes de qualité et de goût. Quant à sa préparation en cuisine, la tâche n’est pas vraiment délicate mais prend par contre souvent beaucoup de temps. Ce sont certainement les raisons pour lesquelles, la terrine de foie gras est assez chère.

Il se pourrait que ce plat n’ait jamais frôlé vos papilles ou qu’il y soit déjà passé, mais pas plus d’une fois. Je vous propose d’expérimenter la terrine de foie gras au micro-ondes maison !

La peur de gaspiller du foie gras ou de rater sa cuisson vous ronge ? Aujourd’hui, osez relever le défi avec nous ! Vous êtes prêts ? C’est parti ! Romain du site foiecanard.com nous livre en quelques points les étapes importantes pour réussir avec brio une terrine de foie gras fait-maison.

Recette de la Terrine de Foie Gras au micro-ondes

  1. Trempez le foie gras dans un saladier rempli d’eau tiède avec 2 cuillères à soupe de gros sel pendant une heure.
  2. Ensuite, épongez-le et enlevez ses nerfs.
  3. Salez et poivrez.
  4. Préférez une terrine ajustée à la quantité de votre foie gras pour l’y placer en rajoutant l’alcool (cognac, armagnac, vin blanc liquoreux…)
  5. Laissez cette marinade au frais, au minimum 1 heure.
  6. Avant de passer à la cuisson, retirez l’alcool et laissez le foie gras au repos à température ambiante le plus longtemps possible.

Cuisson de la Terrine de Foie Gras

Cuisez le foie environ 20 secondes par tranche sur votre micro-ondes, sachant qu’un foie de 400 g cuit dans les 2 min. Pour vérifier sa cuisson, plantez un couteau au centre du foie. La tiédeur de la lame indique qu’il est cuit, sinon continuez la cuisson.

Pour avoir un résultat digne d’un grand chef, soyez patients et laissez-le au froid pendant 48 heures avant de passer à la dégustation. Et voilà ! Il faut dire que la préparation est assez facile. Tout se joue sur votre patience !

Cette recette a obtenue une moyenne de 4 étoiles sur 23 avis
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Recette postée dans la catégorie : Entrées au Micro OndeseparatorPlat au Micro-Onde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *